mercredi 23 juillet 2014

TAG: ALL ABOUT HAIR

Hey les filles!

J'avais envie de faire un tag capillaire parce que c'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup ces derniers temps.
Mes cheveux ont besoin de beaucoup de soins à cause des produits éclaircissants que j'utilise, alors je ne fais jamais l'impasse, ni sur les masques, ni sur les bains d'huiles!
J'ai trouvé ce tag sur un blog américain alors je l'ai adapté car je ne l'ai pas encore vu sur la blogosphère française.
N'hésitez pas à y répondre à votre tour même si je ne vous ai pas tagué, et en commentaire si vous n'avez pas de blog.

  
1. Quand t’es-tu coupée les cheveux pour la première fois? 
Aucune idée. Sans doute quand j’étais petite, ma mère me les coupait au carré et je détestais ça, alors par la suite je les ai laissé pousser pendant très longtemps, jusqu’aux fesses.

2. Quand as-tu coloré ou méché tes cheveux pour la première fois ?
Au lycée. Je n’avais pas le droit de me colorer les cheveux et j’étais déjà  très brune mais en cachette je les ai quand même teints en noir corbeau, sauf que ma mère a tout capté dès le premier coup d’œil. J’ai essayé en vain de lui faire croire que c’était l’éclairage !

3. Quel est le produit capillaire sans lequel tu ne peux pas vivre?
Euh… Aucun mais je renoncerai difficilement aux huiles de ricin et de macadamia, à mon shampoing sec Batiste, mon sérum L’Oréal Professionnel et ma crème de soins Garnier à l’huile d'avocat. Parce que ce sont des produits qui ont déjà fait leurs preuves sur moi !

Depuis que j’ai les cheveux clairs, je pourrais difficilement me passer de spray éclaircissant pour atténuer mes racines ! J’utilise en ce moment le Sheer Blonde de John Freeda mais je lui préfère de loin le Blond Ultime de chez Schwarzkopf.

4.  Quel est le produit capillaire que tu regrettes d’avoir acheté?
Le sérum sublimateur de soir de chez Leonor Greyl, il coûtait assez cher (environ 30 euros) et je ne l’ai utilisé que 3 ou 4 fois à tout casser.

5. Quelle est la prochaine couleur que tu souhaites faire à tes cheveux?
Les éclaircir davantage mais j’ai peur de les abîmer, parce qu'ils sont déjà fragilisé et je fais mon maximum pour qu'ils restent en bonne santé.


6. Quel est le produit que tu veux acheter prochainement?
Je voudrais vraiment tester les produits Aussie et Tigi Catwalk!! Ce sont deux marques dont j’entends beaucoup de bien !


7. Quel est le produit populaire qui n’a jamais marché sur toi?
Les produits Leonor Greyl sont assez populaires, perso je n’ai testé que le sérum mais je ne l’aime pas tellement… En fait je ne vois aucun résultat probant et j’ai l’impression qu’il m’alourdit même un peu les cheveux.


8. Qu’est-ce que tu penses des extensions?
J’aime ! Mais pour sortir, ou à l’occasion parce que j’en ai une envie subite, mais pas pour la vie quotidienne.

D’abord parce que le matin je suis déjà longue à me préparer alors si en plus je dois poser mes extensions, j’ai pas fini…
Ensuite parce que ça tient trop chaud et que je ne peux pas bien m’attacher les tiffs s’ils me gênent dans la journée (puisqu’il faut poser les extensions à l’envers pour s’attacher les cheveux avec et j’ai vraiment pas que ça à foutre que me les tripoter dans mon bureau)

9. Quelle est le conseil beauté capillaire que tu ne suis jamais?
J’essaie, mais j’oublie souvent… De ne pas m’attacher les cheveux quand ils sont humides, car l’écaille se referme en séchant et les cheveux se cassent.


Pour ce qui d'utiliser un spray thermoprotecteur à chaque fois qu'ils sont soumis à la chaleur, je le fais toujours quand j'utilise le lisseur ou le fer à boucler, mais j'oublie une fois sur deux quand je les sèche. 

10. Est-ce que tu utilises des vitamines pour entretenir la santé et la beauté de tes cheveux?
Oui, une gélule d’huile de foie de morue + une gélule de vitamine D2 par jou, pour consolider mes cheveux, mes ongles et mes cils.

11. De quelle star admires-tu la tignasse?
Les ondulations glamours de Kim Kardashian, en plus j'adore son ombré!
Et je suis dingue de la crinière de lionne de Shakira! 
Je suis jalouse aussi des cheveux asiatiques parce qu’ils semblent pouvoir en faire ce qu’ils veulent facilement!
 


Je tague Lady Am, Korean Beauty Addict, Le blog de Vaneta, Beyoutiful, Rock or Not et D is for Dolls et toutes celles qui désirent faire ce tag à leur tour!



°KYUU°

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ca aurait été avec plaisir mais je ne fais rien à mes cheveux ><
    Jamais colorés ni méchés et je n'utilise absolument aucun produits sauf les shampoings lush! Donc les questions je ne pourrais pas y répondre ^^'
    Tes cheveux sont superbes comme ca en tout cas!
    PAr contre si tu fais d'autres tag pense à moi j'y répondrais avec plaisir ^.^
    Gros bisou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord Jû, pas de soucis :-)
      Et ne t'en fais pas, je penserais à toi pour le prochain tag ^^
      Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  2. Super ce tag j'ai adoré lire tes réponses. Et ta couleur de cheveux est magnifique elle te va super bien gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chouchoute <3 pour le commentaire et pour les compliments ^.^ Passe une très bonne journée!! Des bisouuus <3

      Supprimer
  3. ahhhhh mais mon commentaire n'est pas passé !!!
    merci beaucoup pour ton tag, je vais le faire :D
    J'ai beaucoup aimé lire tes réponses et tes cheveux sont juste magnifiques
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirais tes réponses avec plaisir :-)
      Merci ^_____^ j'aimerai neutraliser les reflets trop dorés à mon goût, mais bon pour l'instant j'essaie déjà de bien les soigner.
      Gros bisouuuus <3

      Supprimer
  4. coucou, la gelée éclaircissante et le spray éclaircissant tu les utilise en même temps ou tu met un jour la gelée et trois jour plus tard le spray ?
    bisous

    RépondreSupprimer